Blogue

  • Frondaisons

    J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de ma toute nouvelle œuvre intitulée Frondaisons. J'essaie toujours d'améliorer mes techniques, ma démarche et d'évoluer dans ce chemin de la pratique artistique. N'hésitez pas à me donner vos commentaires.

    J'ai aussi fait une toute nouvelle sélection d'œuvres de la série Scène disponible dès maintenant!

  • Nouvelle exposition extérieure dans les jardins de la Maison des arts et de la culture de Brompton

    Avec la saison estivale, l’exposition extérieure sur panneaux se renouvelle et présentera désormais une sélection des séries Scène et Duale de l’artiste Etienne Saint-Amant. La série Duale est aussi créée en duo avec l'artiste Éric Dupont. En écho à la thématique estivale, les œuvres de l’artiste d’une combinaison de formules mathématiques qui deviennent elles-mêmes matières et pigments, en plus de créer un dialogue cohérent avec la biodiversité et l’écologie du parc de la Rive. Vous pourrez voir l’exposition évoluer à travers les saisons jusqu’à l’été 2024!
  • La route divine

    La route divine est une œuvre d'art inspirante qui évoque une voie de transformation constante, où les individus se soutiennent mutuellement dans une quête perpétuelle d'évolution
  • La bravade des géants

    Aujourd’hui, je rends disponible mon œuvre La bravade des géants dans son édition de 5. Mais surtout, vous pouvez voir, son édition de 1 (grand format) au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
  • Le paysage poétique

    C'est avec plaisir que je vous dévoile ma nouvelle œuvre intitulée Le paysage poétique!

    Elle est une véritable invitation à l'évasion. Elle dépeint un paysage idyllique où se mêlent subtilement différents éléments de la nature. On y découvre en premier plan plusieurs moulins à vent, symboles de l'histoire et de la tradition du paysage rural. Ils sont présentés sous un angle doux et harmonieux, créant une impression de sérénité et de paix.

  • Idéaux resaisis

    Parfois, dans le confort glacial de l’air et de la simple beauté d’un lac immaculé de traces de pas, surgit une intention, un désir de se fondre dans les éléments et de les caresser de notre souffle.

  • L'approche

    L’approche est une œuvre d’art semi-abstraite et semi-figurative qui représente, le voyage, la route, l’aventure, le patrimoine québécois, les intempéries, le refuge, le village, le soleil, le ciel et la beauté de nos interventions humaines dans le paysage.