Blogue

  • Dévoilement de la nouvelle série Bijoux évanescents!

    Bonjour chères et chers passionnés d'art! J'ai l'immense plaisir aujourd'hui de vous dévoiler ma toute nouvelle série artistique qui découle de nombreuses recherches. J'espère que vous l'apprécierez et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!

  • Frondaisons

    J'ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de ma toute nouvelle œuvre intitulée Frondaisons. J'essaie toujours d'améliorer mes techniques, ma démarche et d'évoluer dans ce chemin de la pratique artistique. N'hésitez pas à me donner vos commentaires.

    J'ai aussi fait une toute nouvelle sélection d'œuvres de la série Scène disponible dès maintenant!

  • Nouvelle exposition extérieure dans les jardins de la Maison des arts et de la culture de Brompton

    Avec la saison estivale, l’exposition extérieure sur panneaux se renouvelle et présentera désormais une sélection des séries Scène et Duale de l’artiste Etienne Saint-Amant. La série Duale est aussi créée en duo avec l'artiste Éric Dupont. En écho à la thématique estivale, les œuvres de l’artiste d’une combinaison de formules mathématiques qui deviennent elles-mêmes matières et pigments, en plus de créer un dialogue cohérent avec la biodiversité et l’écologie du parc de la Rive. Vous pourrez voir l’exposition évoluer à travers les saisons jusqu’à l’été 2024!
  • 3e œuvre du Club Art Nano dévoilée!

    Nous avons maintenant le plaisir de vous présenter la 3e œuvre du Club Art Nano conçue en secret puisque c’est une œuvre commémorative surprise pour la firme d'architecture GMAD!

    Et pour cette œuvre, nous avons inventé la première typographie nanométrique 3D où chacune des lettres représente de minuscules quartiers de bâtiment et de gratte-ciel!

  • Émotions purifiantes

    Voici ma toute nouvelle œuvre de la série Mémoires intitulée Émotions purifiantes. La série Mémoires est l'une de mes préférées car je retrouve mes racines d'artiste abstrait et j'adore mes périodes de créations de cette série.
  • Duale — Panchelonioidea

    Voici notre toute dernière œuvre de la série Duale sur le sujet de la tortue marine. Nous avons eu la chance de la prendre en photo et nous évoquons sa présence dans une eau limpide et aux effets de caustique.
  • Dévoilement du Club Art Nano

    La science et les technologies nous apportent et nous apporteront de nouvelles démarches et de nouveaux concepts en art. C’est dans cet esprit d’innovation et d’exploration que le Club Art Nano est né.
  • La route divine

    La route divine est une œuvre d'art inspirante qui évoque une voie de transformation constante, où les individus se soutiennent mutuellement dans une quête perpétuelle d'évolution
  • Duale — Betula

    J’ai le bonheur de vous présenter notre toute dernière œuvre de la série Duale avec le sujet du bouleau!

    C’est un arbre magnifique doté de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'homme et l'environnement. Sa beauté naturelle, sa résistance, sa durabilité, sa capacité à absorber de grandes quantités d'eau, ses propriétés médicinales et son importance culturelle en font un arbre remarquable et essentiel à la vie sur terre.

  • La bravade des géants

    Aujourd’hui, je rends disponible mon œuvre La bravade des géants dans son édition de 5. Mais surtout, vous pouvez voir, son édition de 1 (grand format) au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
  • Endothéline

    J'ai maintenant l'opportunité de vous présenter une toute nouvelle œuvre d'art de la série Transmission, une série portant sur les neurotransmetteurs et où figurent des œuvres minimalistes d'un grand esthétisme.

    "Endothéline" est une œuvre d'art qui attire immédiatement le regard et évoque une sensation d'émerveillement en observant les subtiles dégradés de couleurs qui la composent. Cette pièce minimaliste incarne parfaitement l'essence de la beauté et de la simplicité, tout en reflétant l'essence de la neurotransmission.

  • Le paysage poétique

    C'est avec plaisir que je vous dévoile ma nouvelle œuvre intitulée Le paysage poétique!

    Elle est une véritable invitation à l'évasion. Elle dépeint un paysage idyllique où se mêlent subtilement différents éléments de la nature. On y découvre en premier plan plusieurs moulins à vent, symboles de l'histoire et de la tradition du paysage rural. Ils sont présentés sous un angle doux et harmonieux, créant une impression de sérénité et de paix.